Ma 1eme Semaine.

1er Semaine



Hey there !
Oui je suis en retard mais les choses sont un peu folle en ce moment. Parlons peu parlons bien, je suis bien arrivée à Edmonds, WA et tout se passe très bien.
 Je vais essayer de faire un petit résumé de mes semaines ici, comme un journal de bord. (Louise, celui que tu m'as offert se remplit à une vitesse folle !)
Donc après une bataille avec ma valise et toutes mes affaires (que j'ai ensuite lâchement abandonné derrière moi et chargé ma mère de me les envoyer) et un syper week-end en famille dans le nord de la France je me suis retrouvée à l'aéroport!


LUNDI: 
Reveil difficile à 5h, je suis allé avec ma mère et ma sœur à l’aéroport,  J'ai du passer un entretient avant de pouvoir déposer mes bagages. Après une séparation un peu difficile j'ai continué toute seule mon aventure. Douane, sécurité, doutes, panique... je me retrouve devant ma porte d'embarquement, J'y retrouve ma futur best meilleure amie de cette aventure New Yorkaise: Léonie.  On discute, partage un peu nos impressions, le feeling passe direct entre nous deux. Après un moment, on retrouve d'autres filles qui attendaient plus loin, le feeling ne passe pas du tout, je les trouve superficielle et trop "connecter" ( Quoi ? y'a pas de Wi-Fi dans l'avion ? mais comment je vais envoyer mes snap ?), il y en a deux qui sont pires que le reste,  avec ma chance international, je vous laisse deviner à coté de qui j'ai du passer mes 8h de vol.........TRES TRES TRES long.  (Je veux trop prendre une photo pour insta et faire rager mes collègues...) Atterissage turbulent, on avait tellement d'avance (oui vous avez bien lu) qu'on avait pas de place pour atterrir donc on montait, descendait, remontait....
Bref à 13h on était à JFK, on se regroupe entre au pair, remplissons les papiers de la douane, et évidemment avec ma chance, tous les douaniers ferment leurs portes devant moi (et une autre au pair) 1h30 plus tard, toutes les aux pairs étaient parties devant, sauf Léo qui nous avait attendu et garder nos valises. Encore un contrôle de sécurité et ensuite on retrouve un gars cultural Care qui nous annonce... qu'on doit attendre le vol des italiennes.
Emploi du temps 
1h30 plus tard ( non nous étions pas fatiguées ni énervées à ce stade) on peut enfin rentrer dans le bus pour la training school.
Tout semble irréel, j'ai pas l'impression d'être à Long Island mais plutôt en colo.  Quand on arrive on nous annonce que nous devons assister à un meeting soit à 17h soit à 19h,  on nous demande de mettre nos valises dans un container et de ne garder que notre valise cabine, puis on me donne la clé de ma chambre avec une surprise : ma famille m'a offert le tour à New York, la visite du top of the Rocket un cadeau à récupérer mardi. Je regarde ma montre 16h50, on se regarde avec Leo et on cours au meeting de 17h pour profiter de notre soirée. grosse blague, 5 minutes plus tard c'est fini, on mange une pizza plastique, on rencontre Manon, une autre française hyper sympa et on part .voir nos chambres, visiter le campus et se promener.
La clim de notre chambre est à fond, avec ma coloc autre française on crève de froid (et on est pas les seules toutes les au pairs se plaignent).Dodo à 20h30 avec un sweat en plus sur moi.



MARDI :
Reveil à 3h du matin par l'arrivé des Allemandes (en toute discrétion evidemment.) Je me recouche et me reveil à 6h, je monte au 13eme étage ou personne ne dors pour appeler ma mère et ma soeur. Je redescend une heure plus tard et fonce prendre une douche brulante pour pas mourir d'hypothermie.
ON se retrouve avec Léonie et on file au petit dejeuner. Et c'est partie pour les cours pendant 3jours, ma prof est sympa donc ca passe, on parle de nos cultures (un peu) de l'éducation, des regles, des choses a ne pas faire ici, beaucoup d'infos sont bien pour eviter les chocs de cultures (ne jamais partager la nourriture de son host kid au parc, trop d'allergie).
Pedant l'entre-cours j'ai pu recuperer mon cadeau offert par la host famille : Un sac rose cultural care, un sweat shirt gris (yes un de plus pour se battre contre cette clim horrible), un tee shirt I love New York, une carte cadeau starbucks et panera bread ainsi qu'une gourde. J'envoie un message à ma famille pour les remercier. J'ai également dépensé mes premiers dollars ce jour la chez starbucks (oui oui je sais pas très original)  Les cours se terminent vers 18h et après le diner, nousa vons le fameux candy picnic (tout le monde devait ramener des bonbons de son pays et les partager à ce pique-nique géant.) J'ai pu tester quelques uns, des bons, des moins bons, il y avait surtout un paquet, j'ai vu plus de quatre personnes recracher, nope thank you.
Nous ne sommes pas resté très longtemps avec Manon et Léo, on discute dans la chambre.
LE campus est immense, il y a des restaurants, des cafés, 3 stabucks, 2 pizzeria, un bar dans la bibliothèque de l'université de droit....

MERCREDI : 
Rien de bien spécial, journée de cours de 8h jusqu'à 18h. J'ai chopé un rhume à cause de la clim de la chambre. Si ! grand moment, on a eu du soleil (car il faisait gris depuis lundi), nous avons donc ouvert la fenetre de la chambre pour laisser l'air chaud rentrer (car 25°C dehors, 17 à l'interieur). J'ai demandé à la prof si on pouvait faire cours dehors vu qu'elle ne fait que parler, ouf sauvée, elle dit oui, on file s'asseoir dans l'herbe, je vais finalement survivre à cette journée.
Après le diner, nous avons le get save workshop,  une sorte de conférence faite par deux policiers qui nous explique comment rester en sécurité en temps qu'étranger, cyber criminalité, faire attention dans les bars, dans les lieux publiques, mais également respecter les lois américaines comme le code de la route (ne jamais plaisanter avec un policier en service lors d'un controle), le téléphone au volant, l'alcool, le cannabis et autres drogues. INteressant et long, c'est surtout venu avec une bonne nouvelle. Une femme de cultural care qui déboule : Après les nombreuses demandes, nous avons demandé à l'établissement de baisser un peu la climatisation, il fera donc meilleure dès demain dans les chambres, applaudissement, acclamation, foule en délire ( oui bon j'ai le droit d'extrapoler).
On décide avec les filles de faire une petite balade dans une partie du campus qu'on n'a pas encore visité, on y trouve beaucoup de vers luisant, vraiment magnifique, j'ai commencé à réaliser que j'étais dans une autre ville.

JEUDI: 
Reveil assez tôt, aujourd'hui c'est une formation des premiers secours, massage cardiaque, étouffement et autres trucs, grosso modo : call 911 !
Notre prof étant un ancien flic et non un médecin (qui était malade ce jour là) il était vraiment cool, ne nous a pas fait regarder toutes les vidéos obligatoires, et les exercices étaient assez cours, partant du principe (correct) que en cas de stress nous oublierons tous ca, appellerons 911 et ils nous guideront.  DU coup on a fini un peu plus tôt et on a u discuter avec eux de la ville, des regles et poser pleins de questions.
On sort vers 12h et on prend notre box pour le déjeuner, on file dans nos chambres pour être prête pour le tour de New York dans l'après midi.
J'en profite pour faire mes affaires pour le lendemain car surprise, je déjeune à 5h30 et je prend le bus à 6h30. Ca va piquer on rentre de NY vers 22h.
Bref, une fois dans le bus 40 minutes pour aller à New York, je suis malade et comme dirait certain "au bout de ma vie", Léonie doit me reveiller quand on arrive dans la ville. ON s'arrete prendre une guide qui doit nous faire faire une presentation de la ville. On s'arrete au mémorial des tours jumelles quelques minutes et on reprend le bus.












C'est ici que ça se casse un peu la gueule. La guide était plus intéressée par nous présenter les grands magasins, les prix des appartements des environs et les stars qui vivaient dans le coin (Un jour j'ai vu Jay-Z et Beyoncé à un restaurant et ILS ATTENDAIENT POUR LEURS NOURRITURES VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ????!) heu oui ? .
Bref le tour n'était pas hyper interressant on a pas vu les lieux mythiques (on est passé par soho et greenwich village mais attention : "un quartier de gay ! aucune rue n'est sur par ici !!" je déprime).

Dali est partout


Finalement voyant qu'elle n'interessait personne et que le chauffeur du bus était coincé dans les bouchons, on sort pour rejoindre le Top of the Rock, une des grandes tours de NYC avec une vue sur l'Empire state building. On monte en haut, je prend des photos, je me sens pas hyper bien a cause de mon rhume donc on redescend assez vite et on s'arrete prendre une boisson chaude. Je commence à revivre. On marche avec les filles jusqu'à Time square, M&Ms World, on a mangé un hot dog et c'était leur de retourner au bus, la journée est passé à une vitesse folle.




   On discute beaucoup avec Léo tellement que même dans ma chambre on continue jusqu'à ce qu'elle remarque leur et se souviennent que je me réveil à 4h30 le lendemain.
C'est fou que je ne la connaisse que depuis Lundi et la relation que nous avons nouée soit aussi forte. Dur de se dire bonne nuit, même si je sais qu'elle viendra me dire en revoir demain. Comme elle le dit si bien "J'ai hate d'être dans ma famille, mais ca fait chier de te laisser aussi loin !" (Elle est dans le Connecticut et moi à l'autre bout des USA.)

VENDREDI : 
Reveil à 4h30, Petit dej vers 5h15, Meeting avec les membres de CC, je somnole dans les toilettes un bon moment, puis dans les couloirs, un peu partout quoi...
Léo me rejoint, time to take the bus. J'ai le temps de refaire ma valise (qui était enfermé dans un container jusqu'à lors) Léo m'aide. Les membres de CC me file un truc pour ma gorge et retrouve le chapeau de Léo (qui avait été perdu depuis le début). Ils pensaient que c'était le mien puis m'ont avoué qu'ils pensaient que moi et Léo étions sœur  jumelle !  petit fou rire.
Gros calin, aurevoir assez difficile, et je file dans mon bus qui n'attend que moi (encore et toujours).
Même trucs que lundi, sécu, check in à l'éeroport et bouffe, bouffe, et bouffe.




Je me retrouve dans l'avion à coté des pires personnes au monde possible. Un couple qui avait reservé les deux places de chaque coté laissant celle du mileu vide (espérant que personne ne vienne, bad luck) donc je me fixe à coté de cette femme obèse qui me dit qu'elle voudrait que je me casse derrière, ok, l'avion est plein, 6h de vol. Elle ne fait que se plaindre, les enfants devraient etre interdit en avion, je bouge trop, mon sac est trop gros. quand l'avion a atterit (encore en avance) on a du attendre un petit moment, elle se lève d'un bond, son mari "Non on peut pas sortir encore", "JE DOIS ABSOLUMENT SORTIR MAINTENANT, je peux pas rester à coté d'ELLE !"
Peace and love.
BRef encore un vol des plus agréables, mais bon, je sors et la je trouve ma host famille ! la hsot mom et les deux enfants A et L, j'ai le droit à des calins, des discours animés, ils me prennent mes valises, ils sont super cool.

Une petite heure de route, L fait son cinéma et n'arrête pas d'embeter son frère, au moins je vois le mauvais coté rapidement et comment la mère gère les conflits. Me voila dans ma futur maison, grande, agréable, incroyable. A me fait visiter ma chambre et surprise ! sur mon lit se trouve des cadeaux, des dessins, de la bouffe, un iphone SE, une carte cadeau starbucks, un mug Harry Potter. Ils me connaissent déjà.
La famille me laissent m'installer, puis je rencontre Diane la grand-mère des enfants et son partenaire Paul (Australien pur et dur), ils sont adorables et m'ont acceuilli de suite.
Host Dad rentre, timide et assez silencieux. J'offre mes cadeaux les enfants adorent ! et en plus cest la bonne taille ! ouf sauvé.
La soirée fut un peu bizarre,  JE voulais aider mais interdit, difficile de parler avec toute cette fatigue (4h de différence avec la cote Est). Les enfants sont indépendants, jouent dehors.
Ils me cuisinent des hamburgers et hot dog, et un dessert de la mort qui tue : chamallow grillé dans un sandwich de biscuit au miel et chocolat. Ca sonne bizarre dis comme ca, mais un pur régal.
JE vais me coucher vers 20h30 et tombe comme une masse.
LE hostdad : Tout ce qui est à nous est à toi maintenant <3.

SAMEDI :
Reveil assez tôt, le chat miaule pour un oui ou pour un non, gratte à ma porte et se couche sur moi. (Bon je me plains pas, mon chat me manque déjà) Après un petit dej famillial on part pour le march, je me sens encore un peu étrangère dans la famille. Les enfants ne me parlent pas, et les parents un peu mais sans plus. Paul me parle beaucoup, il est très curieux par rapport à la France, et Diane est  vraiment adorable. Dans la ville on trouve un musée, on rentre et je tombe sur une retraité corse qui vit aux Etats-Unis, on discute un bon moment sous le regard attentif de Paul qui veut que je lui traduise absolument tout. Dame vraiment charmante et Paul à voulu prendre une photo de nous ensemble. ON va ensuite à la plage où L se blesse (souffrant d'un trouble elle a tendance à sur-réagir et à avoir des crises de colère, ce qu'on appelle ses "moments"), j'ai pu ainsi voir comment la mère réagit face à ce genre de situation. On mange au restaurant (vraiment bizarre de ne pas payer sa part).
On est rentré à la maison et j'ai tenté de faire une sieste, mais L est venue dans ma chambre pour jouerà un jeu HArry Potter, j'étais trop contente qu'elle me propose pour refuser quoi que ce soit. ON a jouer un moment, puis elle voulait "étudier" dans le jeu, donc lire.
J'ai eu ma LCC (Conseillère Cultural Care) au téléphone, je la rencontrerai dans une semaine après ses vacances. Quand je retourne voir L, elle lit. Je la laisse tranquille.
On dine et je file me coucher encore en plein décalage horaire.
Je tente de me sociabiliser en envoyant des mails à des aux Pairs.

DIMANCHE: 
Je me reveille vers 6h, j'en profite pour appeler la France par Skype. Les enfants partent à l'église. Je lis, la matiné est bizarre, personne ne parle, personne ne bouge, on attend. J'en profite pour demander comme repasser mon linge. Hostmom me montre où sont les trucs et en profite pour faire la lessive.
Hostdad rentre de l'église et me voit repasser devant la télé eteinte et me donne un petit cours sur toutes leurs chaines (une centaine!!) et m'explique la reconnaissance vocale ! j'ai juste à dire "Game of thrones" et la TV va directement ne proposer toutes les saisons de la série et les chaines où regarder. Une folie. On discute une bonne heure, ilest vraiment sympa, mais ne semble pas tout comrendre à ce que je dis, hostmom (S) m'avait prévenu qu'il avait beaucoup de mal avec les accents.
On déjeune (enfin je déjeune et ils grignotent) puis on ne fait rien de l'aprèm, on attend encore je ne sais quoi. C'est tellement calme ici que rester à ne rien faire devient presque agréable, je commence à m'habituer.
Plus tard j'ai mon premier cours de conduite avec J le hostdad, un peu foireux mais je vais m'habituer.  ON va ensuite à une plage un peu plus loin, on rentre pour manger (donc vers 18h), les enfants se couhent à 20h et on fonce regarder les deux derniers épisodes de Game of Thrones, un en replay, l'autre en live. Vive la télé américaine.


(les photos et la relecture arriveront un peu plus tard dans la semaine)



Commentaires