Mon 1er mois !


1 MOIS AUX USA




Voila voila, si certain se rappel du 28 août comme étant la date de mon anniversaire (et je les remercie grandement de leurs petits mots, avoir 21 ans aux Etats-Unis c'est quand même quelque chose); pour moi cette date me rappel surtout que cela fait un mois, jour pour jour, que je suis arrivé dans ma famille américaine.

Je vais donc pouvoir faire un petit récap de mon premier mois, avec un peu plus de recul que dans mes premiers articles. Ma première semaine à la training school ne m'a pas tant marqué par son enseignement (minime), mais surtout par les rencontres que j'y ai fait. Evidemment je parle bien de toi Léo! (je sais que tu vas lire ceci ^^). Pour ceux qui n'aurai pas suivi mon aventure depuis le début, Léo est une autre fille au pair, la première que j'ai rencontré à l'aéroport et nous avons tout de suite accroché. Maintenant nous nous appelons régulièrement (environs quatre heures au téléphone ce samedi...) et  nous préparons (infructueusement) quelques week-end. (Ce qui est assez compliqué étant donné qu'elle vit à l'autre bout des états-unis --traîtresse).
Quand je suis arrivée dans ma famille, j'ai été rapidement adopté par les enfants, et ce lien a continué de grandir, surtout après le départ des grands-parents lorsque nous avons passé nos journées vraiment seuls. Evidemment ce n'est pas facile tout les jours, surtout avec L, mais je commence a cerner les enfants et connaitre leurs habitudes. J'ai un petit peu plus de mal à cerner les parents, ils sont vriament adorables mais pas très causant et parfois je me sens un peu tenu à distance dans la maison. Je pense vraiment que c'est culturelle, mais nous ne partageons pas grand-chose, et l'emploi du temps étant chargé pour eux, ils oublient parfois de me prévenir lors de changement, de rendez-vous ou ce genre de choses. J'attend la rentrée scolaire avant de voir si les choses se tasse ou si je leur parle de ce léger manque de communication. Mais nous avons commencé à avoir quelques habitudes, comme les match de football le vendredi et Game of Thrones le dimanche soir.  Ils m'ont également invité au restaurant avec une amie pour mon anniversaire.
photo avec BB8 & A pour le Friday Force (oui oui, un vendredi exclusivement par rapport à Star Wars!
de nouveaux légo à 200 dollars, des tee-shirts, sac.... )


Vie Sociale: 
Comme je le dis plus haut, je parle fréquemment avec Léo.  J'ai également rencontré Shayenne, une australienne au pair depuis quelques mois pour ma première visite de la ville. J'ai ensuite rencontré Victoria (arrivée une semaine après moi) et Linda (deux semaines après moi) et Jeng (qui part dans 4 mois). Nous sommes sortie plusieurs fois ensemble mais j'apprécie plus Victoria (et nous avons plus en commun) que L qui a une légère tendance a monopolisé la conversation et changer de sujet quand tu essais de placer une phrase. (Ce qui me rassure c'est que Victoria pense la même chose). J'ai aussi rencontré brièvement Ophélie, ancienne au pair qui revient pour l'été, et Julia ici depuis 4 mois, et avec qui je discutais sur internet (je n'ai malheureusement pas trop accroché avec elle, a suivre donc).  Enfin Nicolaj est arrivé il y a peu et je l'ai rencontré brièvement un soir avec d'autre au pair (et galamment ramené chez lui avec Victoria car il devait attendre un bus jusqu'à 22h, et arrivé dans la ville depuis moins d'une semaine, j'ai eu un peu pitié je l'avoue). Nous avons une visite de Seattle prévu avec Victoria, Linda, Nicolaj et une autre allemande nommé Alex demain.
J'ai également eu une réponse pour des cours à l'université et je dois me présenter le 28 septembre en classe afin de voir si je peux participé pour le semestre ou non.
J'ai eu la chance de pouvoir voir mon oncle en visite à Seattle, ce qui m'a fait beaucoup de bien, voir n visage familier, parler (français!) de tout et surtout de rien, de la famille, des repas de nöel, de la france vs USA, mais surtout de lui faire découvrir une petite part de la culture américaine que tu ne découvre pas en vacances: l'intérieur de la maison, le code de la route, les plages pour les enfants, les bonbons typiquement américains, le supermarché, le front de mer... lui faire visiter un petit peu Seattle (même si il connaissait), découvrir des restaurants ensembles.... Partager mon expérience.
Avec un peu de chance on remet ça à Dallas, TX.

Voyages: 
Je n'ai pas beaucoup bougé depuis mon arrivé ici. J'ai pu découvrir plusieurs fois Seattle (downtown) mais je ne me suis pas aventuré en dehors des sentiers battus (mais je suis capable de me repérer et de guider les autres). J'ai fais des expériences nouvelles les premiers jours qui maintenant deviennent des habitudes (le Mall, le cinéma, le centre-ville, la plage, le ferry...). Cependant j'ai mes tickets pour Eugène, OR pour le week-end prochain. Nous voulions organiser un voyage a Austin avec Léo mais cela semble un peu compliqué pour l'instant (et surtout très court) donc je pense qu'on va devoir travailler dessus.


Anglais: 
Par rapport à la première semaine mon niveau s'améliore. Même si j'ai une bonne compréhension  j'avais du mal à trouver mes mots, les enfants parlaient bien trop vite et marmonnait, je comprenais rien (et j'hochais la tête de temps en temps histoire de...) maintenant je comprends de quoi il me parle (la plupart du temps). Je cherche encore beaucoup mes mots, mais parfois j'ai le mot dnas la tête, je ne suis juste pas sûr que ce soit le bon.  Pour la télé,  je garde encore les sous-titres(en anglais of course), mais j'ai pu regarder les dix premières minutes de Game of Thrones sans me rendre compte que je ne les avais pas activé. J'ai également été au cinéma avec Victoria voir un film sans sous-titrage et avec des Pakistano-Americain (donc niveau accent c'état un sacré challenge !)
J'ai également remarqué que je ne pensais plus mille ans avant de commencé une phrase, je ne pense plus du tout en faite, je commence ma phrase et parfois en plein milieux, je remarque qu'il me manque un mot pour dire ce que je voulais dire (et surtout, je ne traduis pas tout tout le temps, je commence même a mélanger les mots anglais et français, surtout quand je parle français au téléphone étant donné que je le parle jamais durant la semaine.)

Sentiment générale: 
 Je me plais bien ici, la vie américaine est super, et bon sans se mentir, je connais pas beaucoup de personne qui sont payé pour allé a la plage tout les après-midis, jouer au légo, aller à la bibliothèque.... j'ai quand même parfois quelques coups de blues, j'ai encore du mal à trouver un bon équilibre avec la famille (quand je suis off, j'ai l'impression que je n'existe plus pour eux, alors je pars dans ma chambre ou je regarde la télé, quand j'essai de leur parler j'ai peu de réponses...) mais comme je le dis plus haut, je pense que cette période de l'année est la plus compliquée pour eux, boulot, emmerdes, enfants, nouvelle au pair, les grands parents pendant 3 semaines... Je pense qu'on a tous besoin d'un temps d'adaptation. La solitude est parfois un peu dure également, en France, je vois mes amies tous les jours à la fac, dehors et par sms, je les connais assez bien, je sais ce qu'ils aiment ou non, on discute on partage, on parle de nos vies.... ici c'est dur de trouver des personnes prête à s'ouvrir aux autres, de un : les au pairs parlent toujours boulot, de deux : on est toutes issu de culture différentes (et je suis la seule française de la région), et puis de trois, on est des étrangères les unes pour les autres et on est surtout en mode : copine car on en a besoin pour ne pas être seules (et qu'on est dans le même bateau)  que vraiment amies. Je pense que cela viendra plus tard, quand on se connaîtra mieux. J'aimerais également rencontré des américain(e)s pour découvrir et discuter de la culture, échanger avec des "jeunes", j'espère que je pourrais en rencontrer à la fac fin septembre.

Sinon dans les mauvaises nouvelles, ce cher Trumpy souhaite supprimer les visa J-1 et donc, les visas au pair, je suis partie à la bonne période car certain(e)s ce voient refuser les placement dans les familles à cause de ça.... beaucoup de pétitions sont envoyées, les familles comme les aux pais se battent, affaire à suivre.

Commentaires