Bilan des deux mois

Deux mois, déjà. 


    Voila voila, cela fait maintenant deux mois que je suis ici. Que le temps passe vite ! Tellement de choses à découvrir par ici, j’ai l’impression que je suis arrivé hier.
Je vais essayer de faire un peu plus cours que mon premier mois, si vous voulez connaitre mes aventures plus en détails, je vous conseille de lire mes articles précèdent.

J’ai globalement passé un bon mois ! Ceci est dit. Pour ceux qui ont lu mes petits différents avec le benjamin, rassurez-vous, cela va beaucoup mieux. Nous avons discuté, nous sommes un peu bagarré,  il s’est discipliné et puis nous nous sommes compris. L’école, le rythme, le manque de la maison, le manque de sa mère, et en plus un garçon qui l’embête à l’école, beaucoup de chose pour ce petit bout de 6 ans. Evidemment tout n’est pas rose remplie de licornes à paillettes tous les jours, mais je n’ai vraiment pas à me plaindre. (Mais évidemment que je le fais, sinon je renierai ma nationalité française). Avec la plus grande, tout se passe à merveille, peu de crise, on s’apprécie énormément, j’ai même le droit à des câlins, à des discussions animé et à une oreille plus ou moins attentive.  Avec les parents nous discutons de plus en plus, je pose des questions, ils m’en posent également, on discute de leurs boulots, de la famille, des aventures…. C’est vraiment différent de la France,  car ici on ne partage pas (ou peu) les repas, et donc une perte de convivialité assez importante pour moi, mais je m’y fais de mieux en mieux.

Ce mois-ci fut mouvementé, la rentrée, la découverte d’un nouvel emploi du temps, l’université… mais maintenant que je suis à la fin, je dois dire que je me suis bien intégrée à ma petite routine.  J’ai pu découvrir Seattle et les environs un peu plus. J’ai même pris pas mal de photo que je posterai prochainement. Mais pour vous donner un avant goût :




J’ai été pas mal occupé ce mois-ci, l’université, les Mooc en ligne, les blogs et l’écriture sont des activités assez chronophage, je ne préfère pas penser au début de la fac française.
Au niveau de ma vie Sociale, il y a du mieux. Si je suis toujours un peu seule, c’est beaucoup moins pesant maintenant que j’occupe mes journées. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer depuis que j’ai commencé la fac, mes articles de critiques sur mon autre blog, et je vais enfin finaliser mon autre projet de roman ! En plus de cela, la fac française va commencer prochainement, je serai alors « over bookée ».  Je parle toujours autant avec Léo, et un peu moins avec Victoria (qui a le mal du pays).  J’ai rencontré deux aux pairs français à Seattle, enfin ! J’ai donc fait la bise pour la premier fois depuis mon arrivée ici ! (Et c’est vrai que c’est bien étrange comme concept quand on y réfléchit.)  En revanche j’ai rencontré un américain et un grec, cela change un peu des autres aux pairs (non pas que parler enfants et éducations ne me lasse…)  J’ai également passé une super journée avec Nikolaj (au pair danois) que je raconterai dans ma semaine 10 !


Voyages :

Enfin mon premier voyage ! Je suis partie à Eugène en Oregon voir un ami au début du mois, mon dieu ce que cela m’a fait du bien. Bouger, revoir des visages familier, parler français, de faire un petit break.  J’ai également participé à une « croisière » à Blake Island à 40 minutes de ferry de Seattle. Nous avons eu le droit à un repas des plus fabuleux, une danse et une histoire typiquement natives américaines, et pour couronner le tout : des orques pour le retour ! Je vais raconter cela plus en détails dans la semaine 10 !
Dans les projets, je voudrais aller à Vancouver en Octobre, mais niveau financier je ne sais pas encore, mais j’ai pris mes billets d’avion pour Washington DC en novembre !

 

Anglais :

La question qui revient le plus souvent ! Alors oui, je m’améliore de plus en plus. Je comprends tout, je bouquine en anglais (j’ai même commencé des thrillers), et la télé c’est plutôt pas mal, toujours avec des sous-titres pour Netflix, mais lors de mes excursions au cinéma, pas ou peu de problème pour comprendre.  Quand je parle mon accent pose quand même problème, je butte sur des mots car je ne sais pas les prononcer. Je galère avec leurs « ea », « i », « e », « ee » et autres consonances farfelus. Je ne cherche plus ou peu mes mots, sauf quand je ne les connais pas, je trouve alors un autre moyen de dire ce que je veux et cela passe assez bien la plupart du temps. 
Ma vie n’est plus que anglais désormais,  J’ai « enfin » commencé à rêver en anglais, mes premières pensées sont en anglais et aussi avant de dormir. J’ai parfois du mal à retrouver les mots en français et je me suis même surprise à jurer en anglais au volant.  



Bref pour conclure je suis plutôt bien ici. Je redécouvre comment occuper mon temps. Me couper de l’emploi du temps typique de l’étudiant me fais beaucoup de bien. Je peux enfin me consacrer à des choses que je voulais faire depuis longtemps.  En France mes journées ressemblaient au vulgaire : « boulot, métro, dodo ». Ici ce n’est plus pareil. J’écris (beaucoup), je fais un peu les magasins et je découvre le coin, j’étudie, je bouge le week-end, je rencontre des gens nouveaux et de tous horizons, je fais des plans, je mange (un tout petit peu mais pas beaucoup) mieux, je me fais plaisir sans trop culpabiliser car, pour une fois : je le peux. Et surtout je me désintoxique de la télé et cela grand bien me fait ! 

Commentaires