Semaine 11-12

Semaine 11-12 : 


Pendant quelques semaines, je n’ai rien eu de palpitant à raconter. Alors, évidemment j’ai pris du retard sur mes publications.  J’ai plus ou moins raconté ma dixième semaine lors de mon bilan des deux mois. J’ai été à Tillicum, super voyage J’ai également pris pas mal de photo de Seattle et j’ai même vu des orques dans la baie de Seattle !  
Mon host dad voyageant beaucoup en ce moment, je passe du temps avec ma host mom. Elle a un boulot assez stressant et donc j’essayais de l’aider au mieux.  Le Week end de ma 11eme semaine j’ai découvert un super endroit pour manger : Mel and Mia. Un vrai paradis gustatif (et vu les prix je peux me le permettre !).  





L’amie avec laquelle j’y suis allé, Victoria, a décidé de partir et rentrer en Allemagne. C’est assez triste mais depuis son arrivé elle n’est pas bien, après près d’un mois de combat pour sortir et se sentir mieux, elle a décidé de renoncer à cette expérience parfois difficile. Nous avons quand même fait nos achats pour halloween, ayant un meeting le 15 octobre avec les autres au pair. Meeting déguisé évidemment.  
Le dimanche 8 Octobre, j’ai enfin pu faire ma première marche à Seattle ! Avec un groupe d’une vingtaine de personnesnous sommes parties marcher à Little Si, j’ai pu rencontrer des françaises de la région, des américains et sympathiser avec une nouvelle au pair qui vit près de chez moi. Nous avons même fini la soirée chez l’un des « organisateurs » de la marche, pizza et histoire d’horreur. C’était vraiment amusant.  








Mais Lundi « tout bascule ». Ma host me fait bosser le samedi après-midi et sur le coup cela m’énerve beaucoup. Notre relation est moyenne, peu voir pas de communications et maintenant je bosse le week-end.  On laisse cela en suspens un petit moment.  

Le mardi, j’accompagne A et sa classe à une : Pumpkin Farm (ferme de Citrouille !). C’était vraiment une Expérience typiquement américaine. Nous avons pu visiter l’endroit (comme partout aux Etats-Unis, il y avait des jeux pour enfants tous les 2 mètres). Les enfants ont pu choisir une citrouille puis ont joué dans une cabane avec de la paille.  C’était une super expérience et cela m’a permis de me rapprocher de A. Etre avec lui, dans sa classe, avec sa prof, j’ai pu rentrer dans son monde du dehors de la maison et cela c’était vraiment agréable. J’ai aussi pu voir le comportement des autres enfants, beaucoup court partout, cri, hurle, se plaignent, parfois se frappe et surtout n’écoute pas du tout. Je comprends mieux son comportement maintenant. (Je tiens à préciser que je n'ai pas modifier les photos)

 Le soir je me suis éclipsée pour aller voir le film Victoria and Abdul, je le recommande vivement ! 





Le mercredi matin, S (host mom) et moi avons eu une conversation. Je lui ai enfin dit que j’aurai aimé être prévenu du changement d’emploi du temps, que le manque de communication était un peu dur, on a parlé de mes jours off, de mes jours de vacances, de mes horaires et surtout de mes week-end  je voyage. Elle me critiquait de ne pas travailler les 45h et que du coup elle pouvait me faire bosser le week-end, que j’avais plein de temps pour visiter et que je pouvais planifier des choses dans la semaine. Bah non, je ne peux pas utiliser la voiture pour aller à Seattle et le bus prend une heure de route, sachant qu’il faut déjà le prendre, l’attendre puis rentrer.  Bref, elle est partie en colère, moi j’étais plutôt soulagée d’avoir enfin eu une conversation importante avec elle. (Même si je l’avoue, je n’étais pas très bien quand même.) Je suis partie au centre commerciale avec Victoria et Linda, mais de mauvaise humeur (je dois faire taxi pour Victoria, ce qui me rajoute généralement 10-15 minutes de trajet) sur le chemin du retour, il y a du monde, on est très juste niveau temps, je loupe un tournant à droite et elle se met à se moquer… J’ai vraiment peu apprécié.  Bref matinée un peu pourri.  

MAIS ! Car oui les choses se sont améliorées. En rentrant S est venu me voir. Elle a appelé la LCC pour discuter et a réalisé que le but premier de mon aventure ici : découvrir les Etats-Unis. Elle comprend donc qu’elle n’aurait pas du me "critiquer" sur mes voyages. Elle a aussi réalisé que si je bosse « peu », ce n'est pas de ma faute. c’est elle qui fait mon planning, je ne fais que suivre. Plus elle se rappel des règles LCC sur les jours off, et sur les vacances (et sur les jours fériés : la famille doit nous informer à l’avance si on bosse). Bref, nous nous sommes chacune mise à la place de l'autre. On a pu enfin avoir une vraie conversation, nous essayons désormais de parler plus ouvertement, de ne pas garder des choses pour nous.  
Le jour d’après, j’ai directement ressenti la différence. Bon j’avais eu une bonne nouvelle de la France (qui finalement ne s'est pas avé si bonne que cela). Mais S commence à me parler beaucoup plus, son boulot, les enfants, son programme de la semaine, ses passions, on échange sur nos deux pays… Elle me prévient même que je serai off à 5h le lendemain.  
Le vendredi, on prépare tout pour que L puisse partir dans son camp (scout girl), puis je suis off dès 4h30. Je regarde la télé et commence (à la demande de S) de voir mes jours de vacances. Puis je rejoins Nikolaj au centre commercial. On a prévu d’aller boire une bière, sa première aux USA.  
C’était sans compter sur la politique américaine qui a refusé nos cartes d’identité nationales, ainsi que nos permis de conduire, et qui nous a tout simplement foutu à la porte ! Niko était assez frustré et nous avons donc fait un peu de shopping. Et bien sûr comme dans tous les grands magasins aux USA, nous avons trouvé un Starbucks (oui oui DANS le magasin), et nous nous sommes posés pour discuter. La soirée était donc sympa malgré ce petit détail.  

Le lendemain, Samedi, je profite de ma matinée pour regarder un peu la télé (où avec fierté je supprime les sous-titres !)Je veux appeler mon père pour son anniv quand S et J reviennent des courses et S me propose de l’accompagner dans une autre boutique. Une partie de notre conversation était sur la nourriture, elle m’a refusé des choses plusieurs fois et je n’osais plus demander. Elle ne s’en était pas rendu compte. Nous allons donc faire les courses, je trouve des pates (très original) mais également, elle trouve un pain que j’avais adoré, elle se souvenait que je lui en avais parlé, c’était il y a plus de 2 mois ! Pendant cette escapade, elle m’a beaucoup parlé de sa famille et surtout de sa jeunesse. Tout n’est pas rose pour elle.  Il n’y a pas de mot pour dire à quel point je suis désolé qu’elle ait dû vivre cela.  Sa vie a vraiment été très dure, cela aurai détruit plus d’une personne. Et quand je la vois maintenant, menant une famille à bout de bras, elle revient de loin et a beaucoup de courage.  
Notre relation a donc passé un nouveau cap. On parle beaucoup plus, de tout et de rien. On s’envoie des sms dans la journée qui n’ont rien avoir avec les enfants, elle me raconte ses aventures et je fais pareil. C’est une atmosphère beaucoup plus agréable,  on partage un peu plus chaque jour, et c’est ça le vrai échange culturel.  

Le samedi après-midi je bosse. Mais comme je ne m'occupe que de A, nous décidons de faire une petite escape au Zoo. C'était assez sympa, malgré le peu de temps que nous avions. Evidemment A était plus intéresser par les jeux pour enfants (encore une fois, oui des jeux tous les 10 mètres..) que voir les animaux. J'ai du batailler un peu, nous avions payé 15$ pour être ici, et le Zoo venait d'avoir deux bébés, je ne partirais pas sans les avoir vus.  


Finalement nous avons passé un très bon moment, nous avons joué, à la fermeture du Zoo, dans un playground où A, comme à son habitude, c'est fait de nouveaux copains. Nous sommes rentrés vers 5h30-6h et j'ai donné le relais aux parents.  Nous avons passé la soirée ensemble. Mon dieu ce que S fait des bons petits plats !  
Zonner devant la télé un petit moment, puis je suis partie dans ma chambre, continuer de chercher mes activités pour mes vacances.  

Dimanche, je me réveille assez "tard" (oui ici 8h30 c'est tard). Mais je reste dans ma chambre jusqu'à 10h. Puis je retrouve Melissa à la plage, nous discutons un bon moment puis  Victoria nous rejoinsVictoria et Moi rentrons chez moi et nous commençons à nous préparer pour le meeting CC. Bowling déguisé.  




La soirée était correct, je ne suis pas une grande fan de bowling, donc je partais avec un à priori. Puis nous avons payé 15$ (bowling + nourriture) et nous n'avons eu qu'une petite part de pizza. Les autres au pair c'étant jeté sur la nourriture.... Lucia ma LCC, nous a gentiment payé une autre pizza, juste pour "ma table", mais 50 minutes après, toujours rien.... Nous devions partir, le jeu était fini, et pile quand elle va se plaindrela pizza arrive. On explique, avec un peu de colère, que 50 minutes pour une pizza c'est trop long, et que la plupart des gens sont déjà partie. Nous "rendons" donc la pizza. Je meurs de faim, et je commence a être sagréable (ne jamais laisser une Ben sans mangé dans un bowling !). Nous planifions donc un petit tour dans un fast-food avec Niko et Victoria. Lucia, dans sa grande bonté, nous donne l'argent de la pizza pour payer le fats food !  
 Nous partons donc manger un burger chez Wendy's.  

Louise si tu lis ceci, Five Guys c'est sympa, mais Wendy's c'est de la balle !  Aucune nourriture surgelé, burger + nuggets + frites et boissons : 5.52$. Et supplément bacon ! Donc je me suis ruée dessus et ça allais beaucoup mieux !  
En rentrant, un peu d'ordi et surtout un bon dodo.  

(Comme vous pouvez le voir sur ces photos, oui j'ai changé de couleurs de cheveux !)

Commentaires