Tillicum

TILLICUM - BLAKE ISLAND. 



Voila un nouvel article sur mon excursion de dimanche dernier. Ce n'est pas à proprement parlé un "voyage" , mais pour moi c'en fût un. Une journée en pause, une journée extraordinaire et vraiment merveilleuse.
Je recommande grandement à tous les expatrier dans la région de Seattle de faire cette sortie.

Pour commencer du début, en me baladant sur internet le mois dernier, j'ai aperçu cette expédition, "Tillicum excursion", réserve native américaine, spectacle, danse, ferry.  J'ai mis ça dans un coin de ma tête, puis comme beaucoup de chose dans les coins de ma tête, j'ai oublié.  Je m'en suis souvenu Jeudi dernier en cherchant une activité à faire avec mes petits loups, évidemment je ne les aurait pas emmener mais, c'était dans la liste.  J'ai donc regardé avec plus de sérieux et je me suis aperçu que l’expédition était dans la dernière semaine de la saison. Encore deux voyage : samedi et Dimanche. Ayant déjà des plans pour le Samedi, je me précipite sur les billets du Dimanche.  J'en parle autour de moi et Nikolaj un au pair décide de m'accompagner.



Ainsi nous nous sommes retrouver sur le quai de Seattle dimanche matin, (après une recherche actives de petits-déjeuners). Nous avons fait 40 minutes de ferry sous un temps... "bipolaire" comme dirait quelqu'un que je connais bien :) A peine ou mettais un manteau, que le soleil revenait, et inversement.., les lieux étaient merveilleux, d'une beauté extraordinaire, tout cela avec une petite leçon sur les natifs américains de la région.
 Puis nous somme arrivé à Blake Island, où nos attendait des palourdes, puis une tradition amérindienne, il fallait finir les palourdes, les jeter au sol puis les écraser avec le pieds, cela porte bonne chance mais également construit le chemin vers la cabane.


Nous avons ensuite pu observer la cuisson du saumon, et nous somme passé a table.


Mon dieu, mes mots ne seront jamais suffisant pour exprimer le bonheur de ce repas. Un délice ? Ce ne me semble pas assez. Il y avait une pancetta, du riz, de la salade, de la vinaigrette aux framboises, des graines, une sorte de boeuf bourguignon et bien sur : le saumon. 
Nous avons donc pris un peu de tout, puis pour faire bonne figure, nous sommes allé chercher une seconde assiette, toujours aussi remplis.


Pendant le repas nous avons eu un spectacle de dance, mêlant masques et histoires traditionnelles.


Enfin, nous sommes partie nous balader le temps restant sur l'île. Ce fut trop court mais c'était magnifique.






Puis nous avons du prendre le bateau pour le retour, content de notre journée, et le ventre bien rempli.  C'était sans compté sous le coup du sort. Pour la premier fois depuis près de 4 ans, les orques étaient de sortie près de la ville!
Nous avons donc été les témoins privilégiés d'une expédition familiale, maman, papa et bébé orque tous ensemble près de notre Ferry.
Avec les lois de protections, nous avons du nous arrêter, Stopper les moteurs et puis surtout nous avons pu les observer.










C'était tout bonnement magique. Qui aurait cru que notre expédition à Tillicum se transformerai en "Whales Watching Tour" ? (Qui existe par ici et coûte un peu plus d'une centaine de dollars) .

Nous avons donc passé une merveilleuse journée et nous avons pu faire deux excursions en une seule ! Je n'ai plus besoin de faire le tour, j'ai déjà été comblée.




Commentaires

Enregistrer un commentaire