Bilan des trois mois.

BILAN DES TROIS MOIS:















Voilà maintenant plusieurs semaine que je n’ai rien posté. Ce n’est pas les idées qui manquent pourtant, mais avec mon autre blog qui commencent à bien marcher, les cours de fac français qui viennent d’inonder ma boite mail et les projets persos qui se cumulent, je me retrouve un peu débordée.
Ce mois-ci a été un vrai ascenseur émotionnel. Tantôt ça allait bien, tantôt je voulais partir d’ici.
J’ai plusieurs fois pensé au rematch, et j’y pense encore. Ne vous m’éprenez pas, la famille est vraiment gentille et adorable, mais pour des raisons que je ne publierai pas (pour leur vie privée), je ne suis pas confortable de m’occuper de L. On dit beaucoup qu’il y a des jours avec et des jours sans, mais ce mois-ci ce fut une cumulations de jour sans, de bataille et de hurlement dans la maison. Je me sens dépassée et je sais que les choses ne vont pas s’arranger. Pourtant il y a des jours où tout ce passe bien, où A me fait des câlins et m’aide dans la maison, ces jours-là je ne partirais pour rien au monde, puis dix minutes après…. Un moment sans. Je ne vais pas m’étendre d’avantage, je suis toujours dans ma période de réflexion, j’ai la chance d’avoir de pouvoir en parler assez régulièrement.
Donc un mois mitigé. Mais ce ne m’a pas empêchée de faire des trucs plutôt cool. J’ai pu visiter une pumpkin farm, faire de la marche, m’habiller en pirate et me teindre les cheveux en rouge…
Dans les nouveautés de la semaine 13-14, je me suis rendu à Tacoma, où se tenais une « après-midi à Pré-au-lard ». Je m’y suis rendu avec Nikolaj et nous avons eu pas mal de truc gratuit, puis nous avons fini la soirée dans une dégustation de vin et de fromage (chez des membres de la famille de mes host). Le dimanche suivant j’ai participé à un escape game ! mon premier ! je voulais le faire depuis longtemps et c’est chose faite. Avec un groupe de 5 française nous nous sommes retrouvées dans un coin paumé de Seattle. C’était très sympa mais frustrant, nous ne sommes pas les plus douées de l’univers à ce jeu-là. J’ai ensuite fini la soirée à marcher dans les rues de Seattle avec une française super sympa, qui est là depuis plus d’un an. J’ai vraiment accrochée avec elle, cela faisait du bien de discuter en visitant la ville de nuit (plus de 4heures de balades et 25 kilomètres).
La semaine suivante a été vraiment bordélique, les enfants finissaient les cours à 11h, j’ai donc eu très peu de temps off. Mais c’était, pour la plupart du temps, sympathique. Le vendredi nous avons été au Children Museum (alors pourquoi on appelle cela un musée, je n’ai pas la moindre idée, mais imaginer un énorme centre de jeu pour enfants, avec une salle de theatre, une clinique vétérinaires, un restaurant italien, une ferme…. Tout cela pour les enfants)
Le samedi j’ai retrouvé une au pair qui était seule à Seattle pour son anniversaire. Nous avons donc visité le Pop Art museum, un peu déçu, j’en avais entendu tellement de bien. Nous avons ensuite marché jusqu’à la maison de Grey’s anatomy.















C’était l’inverse le dimanche. Je m’attendais à être déçu et se fut l’inverse.
Pour la petite histoire. La famille de mes host : Becca et Lisa avec qui nous avons eu la dégustation de vin, adore les conventions. Nous avons donc trouvé une convention steampunk à Seattle. Nous avons prévu de nous y rendre ensemble (il y avait l’actrice de Doctor Who et un acteur de Penny Dreadful ). Ainsi j’ai pris mes billets le mardi et j’ai commencé à me mater la série Penny Dreadful histoire de ne pas être totalement inculte. Et BOUM, le jeudi, pour la deuxième fois, Becca se fait heurter par une voiture en allant au boulot. Heureusement elle va bien, elle a des bleues mais le pied cassé. Hôpital, police (délit de fuite, il n’a même pas essayé de freiner…) évidemment elle ne pouvait plus venir à la convention le dimanche.
Je m’y suis donc rendu toute seule en pensant m’ennuyer et rentrer rapidement. Et bah pas vraiment. Alors oui, j’étais un poisson hors de l’eau, la SEULE et UNIQUE personne de la convention à ne pas être habillée en Steampunk ! J’avais le droit à des regards interrogateur (elle s’est perdu ?, Qu’est-ce qu’elle fait la ?) Même le staff, après leur avoir demandé un truc : « je reviendrais te chercher, je me souviendrais de toi ! Tu es la seule pas habillée » … Strange feeling.
Si les boutiques et artisans n’étaient pas trop mon délire, j’ai pu participer à plusieurs événements  assez improbable tel qu’un duel de thé.


TEA DUEL :

Plus gentlemen que le duel à l’épée, et bien plus sécurisée, le duel de thé était utilisé à la période victorienne pour régler certains conflits. Le but ? Tremper un biscuit (choisi parmi une sélection) pendant 5 secondes dans un thé brulant, puis le tendre au-dessus de la table. Le premier biscuit qui tombe à perdu. Pour gagner, l’adversaire doit alors manger 90% de son biscuit. J’ai été ex-aequo avec mon partenaire, un match nul, et un partout. C’était très sympa, et vraiment instructif ! Je referais un de ces duel dès que je rentre à la maison.



J’ai également participé à une semi conférence sur la littérature steampunk mais je suis partie avant la fin. Ensuite j’ai décidé de trainer dans les couloirs, j’ai pu voir un combat d’avion en papier, un automate dansant, et le clou du spectacle : Reeve Carney jouer avec l’avion en papier.


J’ai également pu prendre plusieurs photos avec les acteurs ! et ça c’était vraiment cool ( ils n’ont pas pu s’empêcher de rire quand ils m’ont vu débarquée en mode « normal », décidément j’aurais dû faire un petit effort d’extravagance.) 







Voilà a quoi on ressembler mes dernières semaines. Certains doivent penser que je ne travaille pas beaucoup, vu que je ne décris pas mes journées ; Croyez le bien, si je bosse entre 40 et 45h par semaine. C’est juste que je n’aie rien de palpitant à raconter, ou alors c’est personnel pour moi comme pour la famille.

VOYAGE :

Je n’ai pas « voyagé » au sens premier du terme ce mois-ci. J’ai été à Tacoma, à une heure de route d’Edmonds, mais je n’ai vu la ville que sous une pluie diluvienne. J’ai visité le Pop Art Museum et marcher un très long moment dans la ville, découvrant des quartiers dont je ne soupçonnais pas l’existence.  Mais dès la fin de la semaine je pars à Vancouver, et tout de suite après je pars à Washington DC baby, avec ma super Léonie on va ENFIN pouvoir se revoir.

 

ANGLAIS :

Je n’ai pas remarqué de changement significatif de ce côté-ci. Je vais au cinéma régulièrement et donc je n’ai plus besoin des sous-titres. Je peux me poser devant la télé et faire d’autres choses en même temps, mais sinon c’est tout.



Commentaires