L'assurance


La question a se poser quand on part à l'étranger : L'assurance.
Ni une ni deux, internet est ton ami, c'est partie pour une lecture de contrat. 

J’aime beaucoup mon agence CC, mais je me dois de leur faire une petite critique.
J’ai fait exprès de m’inscrire avec un an d’avance pour pouvoir être “calme” au niveau de la recherche de famille, des papiers, des assurances…
C’était sans compter sur la super agence Cultural Care, ils sont top, mais tellement stressant! Ils m’ont mis la pression sur mon dossier, puis maintenant me mettent la pression pour l’assurance car n’oublions pas qu’aux USA une jambe cassé = 8,000$ de facture (outch x2). Je devais donner ma réponse à peine une semaine après avoir matché alors que je pars dans 7 mois!!! tout ça pour m’envoyer la facture au plus vite.
 Mais bon comme dit plus haut, ils sont sympa, à l’écoute, aide pour le dossier, et surtout très présent une fois aux USA. Enfin bref, après une dizaine d’heure sur les différentes agences d’assurances, j’ai fait un joli tableau comparatif ci dessous. (je suis devenu une experte des petites lignes des contrats d’assurances !)





Les tarifs sont en euros, sauf pour Cultural Care qui est en dollar.  Il existe différentes exclusions en fonction des contrats, (certaines ne protège pas en cas d’accident de sport, de voiture, de moto….), aucune assurances autres que CC ne parle du 13ème mois, et seul CC et Kinousassure semble proposer une option sport.
J’ai décidé de quand même prendre leur assurance, même si j'avais une préférence pour Chapka. Erika est l’une des assurances les chère (voir la plus chère de tout ce que j’ai vu), mais elle comporte différents avantages, que les autres n’ont pas l’air de proposer (à voir directement avec eux, mais perso je n’ai pas eu envie de les appeler)
Erika propose - l’extension du 13ème mois. (toute les autres propose des assurances de maximum un an.)
                        - assurance sportive, même les sports extrêmes sont censés être pris en charge (alors que les autres : ski, plongé, escalade… non pris en charge)
                        - l’assurance annulation : en cas de refus de visa, maladie empêchant le départ…
                        - très important pour moi (et pour les autres taupes au pair) : la prise en charge de la casse de lunette                  
                        - Dépendre de  Erika revient à dépendre de CC, donc je pense que ce sera plus facile pour tout ce qui sera paperasserie.
Ai-je fais le bon choix? Personnellement j’espère ne jamais avoir besoin de la tester. 
J’ai un peu l’impression d’être dans une machine. Cultural Care me rassure, me dit que j’ai le temps avant de choisir ma famille, de préparer mon séjour calmement et voila que l’agence me stresse pour trouver une assurance en moins d’une semaine afin de pouvoir m’envoyer la facture… 

Commentaires