Maching Process



Ca y'est !
Après un long, très long moment d’attente. Après une bataille intérieur pour faire ma vidéo, plus une bataille extérieur avec : mes chats, mes cheveux, ma caméra, mon accent français, mes photos et mon texte, j’ai enfin eu un dossier complet et valide.
Une fois la vidéo envoyée, nous sommes censé avoir un retour de Cultural Care ( je précise "censé" car personnellement je n'ai pas eu de nouvelles. J'ai appelé, ma conseillère étant absente ma vidéo n'a pas été vue avant une semaine). 
Je suis enfin disponible pour le Match. 
Après la validation du dossier,  il y a une réunion sur l’ordinateur avec des membres de Cultural Care. Nous étions environ une vingtaine en ligne à écouter la présentation. On nous explique alors en détails le processus de matching, nous ne  pouvons avoir qu'une seule famille sur notre dossier à la fois, la famille garde notre dossier pendant 7 jours maximum.  Si nous n’avons pas de nouvelle de notre famille pendant 3 jours, il faut alors prévenir l’agence.
Nous pouvons enlever une famille de notre dossier, mais il faut expliquer les raisons. Nous pouvons refuser un match. 
Si nous n’avons pas de match pendant un long moment, ils conseillent d’appeler l’agence également pour voir s’il y a un problème dans le dossier.
 Personnellement j’ai attendu pendant de longues semaines, mais apparemment c’est normal vu que je pars dans plus de six mois.
Du coup j'en profite pour me poser avant que les choses sérieuses ne commencent. 

Commentaires