Match



(Moi devant le premier mail) Les choses sérieuses ont commencé il y a quelques semaines. Enfin j'ai pu découvrir à quoi ressemblait le profil d'une famille. Dès que l'une d'elle est sur notre dossier, nous recevons automatiquement un mail (donc oui je suis devenu accro à mon téléphone pour checker mes mails toutes les 30 secondes).
Voici le résultat des courses: 

Famille n°1
La famille D. vit en Caroline du Nord, près de Charlotte.
 2 filles, de 2 ans et demi et 5 ans.
J’ai reçu un message ce matin, la mère m’a présenté sa famille et m’a posé beaucoup des questions. La plupart était déjà dans mon dossier, donc je pense que ce sont des questions vraiment générales (Ou qu'elle n'a pas lu mon dossier)
 Malheureusement ils espèrent une au pair qui parle exclusivement en français, et surtout ils veulent une au pair pour Février alors que je ne suis disponible qu’en Juillet.
Nous nous sommes envoyé que deux, trois mails, vu que ne suis pas disponible à la période qu’il recherche, nous avons décidé de ne pas continuer.
Famille n°2
Ou la famille fantôme, ils sont restés quelques jours sur mon dossier. Aucune information sur leur profil, j'ai envoyé un mail aucune réponse... Je les ai enlevé de mon dossier après plusieurs jours. 
Famille n°3
La famille S. dans l'Etat de Washington.
Deux enfants, un garçon de 5 ans et une petite fille de 10 ans. 
La veille du nouvel an, un petit mail d’une famille, “nous serions ravis de discuter”, petit tour sur leurs profils, 2 enfants (5 et 10 ans), ils vivent dans une petite ville à 20 minutes de Seattle, ils ont l’air cool, ils ont l’air sympa, ni une ni deux, on y va. 
 Une semaine de mails plus tard on fait un petit Skype (moi à 18h, eux à 9h) on parle des enfants, de leurs vies, des parents, leurs activités, ce qu’ils aiment ou non…. on s’entend super bien. (petite question : Est-ce que ça te dérange de partir en vacances avec nous ? parce que on part à Hawaï dans une semaine, et on emmène notre au pair actuel…)  Je craque  ! Le petit garçon A. n’arrête pas de me parler, de me montrer sa gigantesque collection de camions, la petite fille L. me montre ses dessins de dragons, me parle de ses auteurs préférés. Je me sens déjà acceptée par les enfants. 
 1h15 plus tard on raccroche, à peine le temps d’appeler ma sœur, que j’ai déjà un mail, “ on a trouvé le skype super, avant d’aller plus loin on voudrait te donner le temps de réfléchir”, ni une ni deux je répond, que oui je vais réfléchir, mais que ma décision est quasiment déjà prise. 2 jours plus tard, je reçois un joli petit mail
“VEUX TU ETRE NOTRE AU PAIR”, le tout dans une présentation Harry Potter (moi et les enfants sommes fans”) 
 JOIE INTENSE.



Commentaires