J -79 Le depart approche.



Je reviens vers ce blog délaissé quelques temps. En même temps, je n'ai pas grand chose à dire, je finis la fac, je me prépare à partir lentement mais surement.
Mais voilà, le départ se rapproche de plus en plus. J'ai reçu récemment le saint-suaire: mes billets d'avion.  (Je ne peux pas dire le St Graal, ce sera quand j'aurai mon visa 😊).
 Je vole donc officiellement le 24 juillet de Charles de Gaulle à 11h  pour arriver à New York à 13h35.  Puis après les 4 jours à la Training School, direction Seattle le 28.

 Les choses commencent donc a se concrétiser, j'ai même réussi (ENFIN!) à prendre mon rendez-vous à l'ambassade américaine de Paris pour obtenir mon visa.  Car chose à savoir, on doit prendre le rendez vous à l'ambassade maximum 80 jours avant notre départ, si comme moi vous avez commencé les démarches très tôt, c'est long.Très long. Mais ça y'est j'ai pris mon rendez vous le 30 mai. Maintenant il ne me reste plus qu'à faire de nouvelle photo d'identité (encore), faire un double de mon bac (encore).

Si comme moi vous partez aux USA : la liste des documents nécessaire pour le rendez-vous à l'ambassade et la démarche pour obtenir le visa se trouve ici.


Commentaires

  1. Génial ! Profite bien. J'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Je pars dans 1 mois et j'ai eu mon rdv à l'ambassade il y a 2 jours

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire