Semaine 2

SEMAINE 2


Voila enfin ma première semaine de vrai boulot !

LUNDI:
Ma host mom et le petit m'ont accompagné au Mall (grand centre commercial) afin qu'on ouvre mon compte en banque et que j'ai mon social security number afin d'être "officiel" sur le territoire américain (en gros que je puisse payer mes taxes). Nous avons passé à peu près 4h la bas, l'administration française et américaine se ressemblent...  PArceque le petit avait été adorable pendant tout le temps d'attente, Sarah nous a emmené manger des sushis le midi.
Rien de spécial dans l'après midi à part la création de mon emploi du temps 7h30-4h pour cette semaine.


MARDI :
Premier jour de boulot, les enfants étant encore couché j'ai pu discuter un peu avec les parents. Ils ont établis ensemble une "liste" de choses à faire dans la journée avant que les enfants est le droit de jouer une heure à l'ordinateur/ Ipad/télé. Du coup ca me facilite la vie de savoir exactement quoi faire pendant 2 bonnes heures.  Dès qu'ils se lèvent les enfants commencent la liste, jouer 30 minutes dehors, faire 2 pages de livre de vacances, lire 30 minutes, ranger la chambre et la salle de vie...
Je suis Off à 3h mais L à rendez vous avec son médecin et la famille pense que ca serai bien que je la rencontre (la petite y va une fois toute les 2 semaines). DOnc je les accompagne et discute avec Sarah par rapport à ca.
J'ai ensuite pu appeler ma famille.

MERCREDI:
Matinée tranquill eavec les enfants, les grands-parents nous emmene à Seattle pour voir l'arrivé du bateau de la Navy. On mange au restaurant, on marche sur le ponton de la ville et on attend le bateau qui est en retard. Il fait chaud et les enfants sont fatigué alors on rentre en debut d'après midi. La voisine vient jouer avec les enfants puis L la ramene chez elel et joue avec elle. A (qui a 5 ans) n'aime pas le chien de la voisine alors il prefere rester. ON décide donc de promener le chien ensemble. Quand on rentre je suis off. Les grands parents sont censé surveiller les enfants pendant que les parents sont au cinema, mais je leur prépare à manger car bon, bah les grands-parents les ont oubliés....

JEUDI:
Très mauvaise nuit, A fait la liste pendant que sa soeur dort beaucoup.  On part promener le chien,
Quand on rentre les grands parents veulent nous emmener au musée, donc on se prepare et on y va. On fait tout, sauf le musée, on a fait les magasins, les rendez vous à la banque et mangé au resto. On rentre car les enfants sont fatigué, on ira au musée un autre jour.
Quand je suis off, je fonce faire une sieste, quand je me reveille la voisine est la pour jouer. J'appelle Léo, une au pair qui était avec moi à la TS et envoi des sms à une au pair pour visiter Seattle Dimanche.

VENDREDI:
J'ai passé la matinée au parc avec les enfants et j'ai pu rencontrer un au pair, qui rentre bientot chez lui.  Nous sommes rentré vers 1h, et nous sommes allée à la piscine pour rencontrer une femme, ma host mom voudrait rendre visite a une retraité avec les enfants, donc c'est pour ca que nous rencontrions une voisine. (savoir si ca serait un bon "match".)
A 3h Andrew a cours de natation donc je reste seule avec Lauren qui lit. J'ai eu mon premier virement bancaire !
JE me couche vers 20h totalement épuisée.

SAMEDI :
Je me lève vers 10h, la famille m'attend pour aller au marché alors je me dépeche. N'ayant pas pris de petit déjeuner, je passe au starbucks où on m'offre une boisson gratuite !  Ensuite la famille m'emmene à Costco, un énorme magasin où l'on achète tout en gros ! comme pour les restaurateurs mais pour tous le monde, genre 5 paquet de céréales à chaque fois, des frigo pour 100$... même un fast food pour anger en faisant tes courses.
Ensuite je repars faire un autre magasin avec Sarah pour avoir mes trucs, genre céréales, beurre. et enfin on rentre à la maison.
Je travaille le soir donc je reste éveille en attendant le retour des parents qui trop fatigué rentre au bout de 2h.

DIMANCHE:
JE me reveille vers 9h30 et je pars conduire avec J pour m'améliorer. Il me dépose ensuite à l'arret de bus on je retrouve une autre au Pair : Shayanna qui est Australienne, on prend le bus direction Seattle et elle me fait visiter les endroits les plus connus, comme le GUM WALL,
Pike place marcket, Space Needle ...
On mange au restaurant et ensuite on rentre vers 5h.
Je participe un peu à GISHWES et enfin on regarde Games of Thrones avec la famille.




Costco le grand magasin, seulement une allée parmis d'autres. 



Beaucoup de fumée nous arrive du Canada, ce qui fait un "filtre" étrange et le soleil devient rouge.












Commentaires