Semaine 5:

SEMAINE 5


Semaine dès plus intéressante ! et ce n'est pas parce que cela fait un mois pile que je suis arrivé sur le sol américain, mais bien parce que mon oncle qui vit dans les Alpes arrive à Seattle pour son taf !
Sans oublier un événement de grande ampleur ici sur la cote Ouest : Eclipse lunaire, la première depuis presque 100 ans. (ça ressemble vachement à un teasing dis donc..)

Donc voila ma semaine: Lundi se produit l'éclipse lunaire, première de la région depuis près de cent ans et visible à Seattle à plus de 80% ( 100% en Oregon à deux heures de routes beaucoup de personnes ont fait le déplacement pour aller voir la-bas = bouchons). Ma famille ne comprend pas trop le délire, mais inscrit quand même L à une activité autour de l'éclipse pour la journée, ayant besoin d'un tuteur, je reste avec elle toute la matinée (et avec une autre fille où la mère ne pouvait pas l'accompagner), matinée un peu longue pour moi mais j'ai pu voir l'éclipse avec des lunettes spéciales tout frais payer (et en rupture de stock depuis 2 semaines).
Le lendemain journée ordinaire, mais mon sac à dos (neuf de deux semaines) commence a tomber en miette, la hostmom me propose de le rendre et récuperer mon argent. Donc dès la fin de mon boulot je prends la voiture et file au magasin, on me parle mal, on me dis que le sac est trop abîmé (c'est pour ça que je vous le rend....) et que du coup on me le reprend pas.... J'envoi un sms à S pour lui annoncer. Réponse : "bouge pas". Je ne comprends pas trop mais je reste devant la boutique, 5 minutes plus tard : "c'est bon j'ai appelé il te le reprenne !"  SUPER HOST MOM !
Comme quoi, c'est bien parce que je ne parle pas anglais couramment que les gens abusent...
J'ai vraiment de la chance d'avoir une famille aussi génial et prête à m'aider.

Le mercredi soir c'est le mieux ! Je prend la voiture et roule 20 minutes pour rejoindre mon oncle à Bothell. Il y est pour son boulot et repart Samedi. On se retrouve pour la première fois depuis près de 7 ans, pourtant c'est comme si on s'était vu hier, on parle (beaucoup), on marche, on mange au resto , on fait des plans pour son prochain voyage au USA et notre balade à Seattle vendredi soir .
C'est ainsi que Vendredi il débarque (avec l'autorisation de ma famille) à midi chez moi. on mange ensemble, je lui présente les enfants, petite visite de la maison et un tour à la plage.
En même temps en France c'est l'anniversaire de ma mère, qui déguste un bon petit plat au restaurant avec ma soeur. Bon anniversaire maman !
Ici, quand on rentre de la plage, je suis off et ma famille part à la piscine, on reste avec mon oncle et on discute, on prend un Uber pour aller à Seattle vers 3h30 (bouchon...) et on arrive en lein centre ville devant son hotel. On dépose les bagages et on part faire une visite des lieux les plus touristiques : Pike Place Market, Gum Wall, Waterfront, Space Needle,  sans oublier un supermarché où l'on fait rasia des bonbons typiquement américain ( et dangereusement addictif).  Je me brule la langue avec les Jalapenos ! NE JAMAIS EN MANGER !! Michel si tu lis ceci !
Ma bouche en feu, manger me faisait mal pendant près de 15 minutes et j'ai encore aujourd’hui les papilles brûlées comme après avoir bu un café trop chaud. on marche plusieurs heures en discutant et on part manger dans un restaurant (ou l'on me refuse une bière même après avoir expliqué que mon anniversaire est dans 2 jours et qu'il part demain. Je les comprends le restaurant peut fermer si ils servent de l'alcool aux mineurs, mais quand même c'est un peu les boules. plus que 2 jours !).
On continue notre balade nocturne et on rentre à l’hôtel vers minuit, je remarque qu'il y a une alarme enclenché sur le réveil, je regarde : 3h00 AM. On le débranche direct.







Le lendemain on se reveil vers 8h, on sort faire une balade, trouver des cadeaux pour ses enfants et on prend un petit déjeuner (on voulait le faire dans le premier starbucks mais à peine ouvert qu'il y avait déja la queue) On trouve finalement un petit café un peu plus loin avec seulement deux personnes dedans. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et on a du rentrer pour qu'il puisse se rendre à l’aéroport. Les au revoir étaient durs, une journée c'est bien trop court pour rattraper 7 ans !
Heureusement qu'il déchire dans son boulot ! (meilleur instructeur en 10 ans n'est-ce pas ?!) et qu'il y a de grande chance qu'il revienne aux Etats-Unis dans l'année !



Je me retrouve donc toute seule dans Seattle, je décide de me balader et passer mes coups de téléphone en France. J'ai donc pu avoir ma mère et ma soeur, mais également ma Cousine et ma tante. J'ai fait ma touriste, acheter deux trois trucs (un Sweatshirt : U.S.S Breton, je n'ai pas pu m'empecher de le prendre. Car oui je me considère bretonne même si Nantes n'est plus dans la Bretagne depuis 1941). Puis j'appelle Léo et on reste 3 heures au téléphone ( et c'etait trop court !) J'ai eu le temps de rentrer en Bus et flaner dnas la maison. On echange des applis, des bouquins, nos sentiments respectifs sur notre famille et on fait même des plans pour nos week-end, Elle aussi veut faire Austin (comme quoi je suis pas la seule !) et on a calculé que c'est 4h de vol chacune donc jouable pour un week-end ! Ca serai le pied de se retrouver la-bas. Surtout si j'y vais avec Michel en Decembre car il a possiblement une formation à Dallas pour une semaine.

Enfin bref le soir je retrouve Victoria qui est un peu homesick et on va au cinema voir The bick sick.

Dimanche je flâne le matin, je regarde la télé et vers 2h je retrouve Victoria et Linda pour prendr ele Ferry visiter une petite ville. Après midi très sympa, on discute, on mange une glace, on se balade sur la plage, je me sentais comme à la maison marchant dans l'eau (glaciale) trouvant des coquillages.
Le soir ma famille "m'interdit" de rentrer dans la cuisine car il me prépare une surprise pour mon anniversaire, et m'invite moi et Victoria au restaurant ! ils sont vraiment top !








Commentaires