Baby Driver - Avis du Film.

BABY DRIVER 



Si vous vous lisez mon blog depuis mon arrivé  aux USA (et si vous vous souvenez de toutes mes péripéties), vous savez alors que mon premier film américain a été le chef d'oeuvre : BABY DRIVER d'Edgar Wright.
Etant une fan de cinéma, je ne peux m'empêcher de partager mes critiques. Ci vous en voulez plus c'est par ici : https://tribulationsaccro.blogspot.com

Scénaristiquement parlant, l'histoire de Baby Driver n'est pas exceptionnelle, un jeune homme surnommé Baby, l'un des meilleurs chauffeurs de la ville, se retrouve à travailler pour un groupe de bandit. Ils braquent, Baby conduit. Lorsqu'il veut "démissionné", il rencontre une fille et evidemment son ancienne vie le rattrape rapidement...
Encore un teaser qui fait rêver... je ne suis pas hyper doué pour vendre des films heureusement pour vous, ici la bande-annonce:




Si je trouve le scénario un peu "simpliste", le film en lui même est un vrai chef d'oeuvre (dans le sens premier du terme : construction d'un nouveau mouvement artistique). Car la musique n'a pas été ajouté après le film pour matcher avec les scènes, mais le contraire. Le film entier à été créer autour d'une playlist pré-existante. Chaque mouvement est fait pour correspondre à la musique, tout le film est une chorégraphie, même les fusillades et courses poursuites ont été chorégraphié, chronométré, millimétrée...De plus, chaque musique nous plonge dans la tête de Baby, chaque parole à une signification importante à chaque minute du film. Ce travail de titan donne un résultat absolument génial, les acteurs sont fabuleux (je n'ai pas trop apprécier une actrice, mais je pense que c'est plus son rôle que l'actrice en elle-même...). Le film aurai gagné en clarté avec un peu plus de précision, mais cela dit, c'est mon premier film en anglais donc j'ai peut-être loupé quelques informations.
En tout cas pour les fan de musique, de cinéma ou de courses poursuites, ce film est fait pour vous !





Commentaires