Eugène, Oregon

Eugene, Oregon. 


Me voilà rentrée d'un super week-end !  je suis partie à Eugène (train+ voiture) le 8 septembre et je suis rentrée le dimanche 10 par avion.
C'est une  "petite" ville  (qui est pourtant la seconde ville la plus peuplé d'Oregon) au milieu des montagnes et des forets, proches de la mer et de chemin absolument fabuleux.
Mes amis étant prof à l'université ils ont l'habitude de parler anglais, et le français n'étant pas leurs langues maternelles nous parlions beaucoup entre anglais et français. Le changement de langue était assez amusant, on pouvait commencer une phrase en anglais et finir en français, parler français et penser à une anecdote en anglais et pouf on parle anglais sans s'en rendre compte. C'est vraiment amusant de changer comme ça, et surtout de pouvoir parler dans la langue à laquelle on pense le mot, sans avoir a chercher la traduction pendant 10 minutes.
J'ai pu visiter le marché le Saturday Market d'Eugène, plein d'artistes, de nourritures, des fruits bio et de hippies :).

Ensuite mes amis m'ont emmené en haut d'une colline où l'on peut voir la ville. Il faisait très chaud et encore pas mal de fumée, ils sont les plus proches de l'incendie qui a ravage encore une partie de la foret.





Ils m'ont ensuite emmené à une Beer Factory on ils m'ont offert une dégustation de 5 bières différentes ! 

J'ai également pu visiter une fac américaine et en apprendre plus sur le système d'éducation (les classes, les crédits, les dortoirs, les sports, les bourses ....) tout est tellement différent. 
 Ensuite ayant sauté le déjeuné on décide de manger sushi vers 6h. 

Ensuite nous sommes rentré dans leur magnifique maison, et on a discuté de tout et de rien. 
Le lendemain Nico et moi sommes partie pour une petite marche dans un endroit nommé Tamolitch Falls. Un paradis terrestre. 
C'est à environs une heure de route d'Eugene et nous avons traversé un veritable nuage de fumée, nous avons même pensé devoir rentré tellement on ne voyait rien mais finalement la chance nous a souri et la fumée ne touchait pas la Pool. 











Nous avons ensuite manger un des meilleurs burgers au monde ! Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, et ils ont du me déposer à l'aéroport pour que je puisse bosser le lendemain.
Etant la veille du 11 septembre, les controles de sécurité étaient renforcés et j'ai donc eue : une palpation complète, un scan du corps, une fouille de mon sac, un test chimique sur mes mains et mes affaires bref la totale !
Ensuite je suis monté dans un tout petit avion où j'ai pu assister à un coucher de soleil comme on en voit peu, et survoler la ville de nuit.







Après avoir pris mon premier Uber je me suis retrouvé dans mon lit vers 10h30 et toute fraîche pour une nouvelle semaine !

Commentaires