Semaine 7

 Semaine 7

Cette semaine fût un peu plus mouvementée que la précédente, je vais donc la détailler un peu plus.


Le lundi étant férié, nous sommes allé chez des amis de la famille pour un barbecue (et surtout pour la piscine !) , l'ambiance était étrange pour moi,  pas de grande discussion, les gens sont assis et semblent attendre, encore un choc culturel pour moi, j'ai donc pu finir (enfin) le dernier tome de ce que je lisais : Just one day.

Vous vous rappelez quand je disais que je voulais me mettre à courir ? Quelqu'un cherche à me dire que non. J'avais prévu d'y aller mardi après-midi. Quand je me lève il fait tout gris et il pleuvine, je vais, comme à mon habitude préparer le déjeuner des enfants et la le père m'annonce que des feu ravages les forets  en Oregon et proche de la frontière de Washington, que le gris c'est que la fumée et que ce n'est pas de la pluie mais bien de la cendre !  Le gouvernement nous conseille de ne pas sortir (ou peu).  Evidemment tout aurait pu bien se passer sauf que : les agents d'entretien viennent pile ce jour la dans la maison et doivent la garder pour 2h. Bon encore une fois pas un gros problème, on peut aller a la bibliothèque, mais bien sur, pour la première dois en un mois, c'est ce jour la que la Host mom est partie au travail avec les clefs de la voiture. Je me suis donc retrouvé entre quatre murs : d'un coté pas le droit de sortir, de l'autre je suis viré de la maison dans 10 minutes.
J'ai donc considéré que un peu de marche n'allait pas tuer les enfants et nous sommes allés dans une sorte de supermarché où l'on trouve un starbucks. Nous avons mangé un Donuts et fait plusieurs fois le tour du magasin, à peine 1h s'était écoulé. Bon encore une heure à les occupé avant de rentré.
Nous sommes donc allé dans le magasin suivant qui se trouvait être un mélange entre Pharmacie, Super marché et centre médical (ici on voir un ophtalmo dans une boutique de fringues) . Nous avons donc refait un tour et là MIRACLE, nous avons trouvé non pas un mais bien DEUX rayons de cartes anniversaires et événements ! Qui aurait cru que des cartes auraient pu un jour me sauver la mise ! Les enfants ont donc passé un temps fou à les regarder une par une, les marrantes, celles qui font du bruits, les dessins .... nous avons comblé la dernière heure très rapidement. Et la mère a pu venir nous chercher et m'a rendu les clefs pour l'après-midi !


Mercredi : ce fut un autre événement ! Premier jour d'école pour L. Réveil assez tôt, je découvre ma nouvelle routine, vérifier qu'elle est prête, faire le petit dej, vérifier qu'elle mange en temps et en heure et je l'accompagne à l’arrêt de but. Heureusement pour moi, le host Dad prend toujours un jour de congé pour son premier jour d'école. Je n'étais donc pas seule pour cette matinée et j'ai même pu aller me recouché car il a pris A pour faire des magasins.   L'école se termine à 14h40 et donc je vais la chercher à l’arrêt de bus. Son père nous rejoint et on part tous prendre la glace post-rentré.
Elle me raconte qu'à l'école elle fait un nouveau jeu cette année : Metropolis. Tous les enfants doivent choisir un métier, une maison ou un appartement. Ils auront alors tous les mois un "salaire" et également la maison a payer, des factures et de l'argent pour la charité. Ils apprennent donc à se responsabiliser économiquement parlant à l'école à l'age de 10 ans ! Personnellement je trouve cela génial.


Jeudi :  Premier jour de vrai boulot avec mon nouvel emploi du temps. L part à l'école sans soucis et je reste avec A qui réalise que demain, c'est son anniversaire.  On décide donc de faire " le plus gros gâteau possible" et  lorsque je lui propose le parfum il e répond "chocolat-banane". Nous partons donc acheter ce qu'il nous faut et me voila essayant de cuisiner un gros gâteau ! J'en profite également pour faire des muffins pour le lendemain.



Vendredi : Big Day pour A qui fête ses 6 ans ! Nous allons donc d'abord à la bibliothèque puis au Starbucks où il peut prendre un truc. Ensuite on flâne dans les magasins (surtout le magasin de jeu où l'on peut jouer gratuitement). Lorsque l'on rentre il prend son heure d'Ipad et j'en profite pour faire mes affaires. Dès 14h40 je récupère Lauren, leurs donne un snack et hop je les dépose au boulot de leur mère.
Je rentre rapidement récupérer mon sac, je dépose le cadeau d'A pour que les parents lui donne le soir ( très original : un camion !) et me voila dans le bus pour la gare de Seattle.
2h30 plus tard je suis dans le train direction Portland pour retrouver un "vieil" ami ^^. (Nico si tu passes pas là).
Vue magnifique du train et arrivé à Portland, je revois Nico que je n'avais pas vu depuis près de 7 ans, et c'est reparti pour 2h de route direction Eugène.





Commentaires