Semaine 8 et 9 -

SEMAINE 8 ET 9




Me voila de retour pour un nouvel article. Bien moins intéressant que le culture shock, j'en ai bien conscience, mais je continue de persévérer à raconter mes semaines pour mes quelques lecteurs qui aiment savoir ce qui se passe dans ma vie.

Etant donner que la vie d'au pair est très palpitante, je me suis permise (et je pense bien continuer) raccourcir mes articles et mettre plusieurs semaines ensemble quand rien de foncièrement intéressant m'arrive.  Vous vous demandez pourquoi un grumpy/ grincheux  en première phot ? Je vous invite à lire la suite pour de plus ample informations :) ( et j'adore grumpy également.)


 Sur ce, commençons avec ma semaine n°8: 

Dans la semaine rien de bien palpitant, a par le premier jour d'école pour Andrew évidemment !  Je me retrouve désormais en temps off du matin 8h jusqu'à 14h30. Ensuite je travaille supposément jusqu'à 9 heures mais les enfants se couchant vers 8h, je ne sers pas à grand chose ma dernière heure. La semaine se passe plutôt bien avec le nouvel emploi du temps. Je m'ennuie un peu, alors je vais faire du shopping, je reste sur mon ordi, je bouquine...

Vendredi je suis allé voir le film American Assassin (ou vous pouvez ma critique par ici !) avec Victoria.  Le samedi j'ai pu rencontrer toute la famille du Host Dad grâce  à un repas de famille. Pour vous expliquer simplement, ils font un repas tous les deux ou trois mois et à l'occasion fête les anniversaires passés. Ainsi nous fêtions les anniversaires de juin, juillet, août et septembre.  J'ai amené des "chouquettes" faites maison (avec du chocolat à la place du sucre). La famille est très sympa, drôle et un peu barré :) comme mon anniversaire était en août, ils m'ont offert des fleurs, des cartes d'anniversaire et des stickers pour les ongles en provenance directe de la comic con de Portland !  Vraiment des gens adorables.

Le lendemain je suis partit dans un café pour rencontrer mon "premier" américain. J'avais posté une annonce pour faire de la marche et il m'a répondu qu'il connaissait des coins sympa. On a donc décidé de se rencontrer. la matinée était très sympa, on a discuté d'un peu de tout, des culture shock, des différences, du code de la route... comme tout bon américain, nous nous sommes séparé vers 1h car : à 1h30 MATCH ! oui oui, ici les match de football sont sacré ! Surtout quand les Seahawks jouent !
Donc je suis rentré, ma famille était partie voir le match chez des amis, et en bonne fan de foot que je suis, j'ai passé l'aprem à bouquiner ou écrire sur mon ordinateur. ( D'ailleurs si vous chercher un truc à lire, voici ce que j'ai terminé : Just one day)
 Bref une semaine peu chargé.


Semaine 9: 
Lundi j'ai commencé les cours à la fac ! J'étais très stressée de voir comment ça allait se passer, surtout que je suis une "illégale" n'ayant pas payé l'inscription.  Quand je suis rentré dans la salle, le choc. La prof me sourie me parle vite fait pour savoir si je suis au bon endroit, ce souvient de moi grâce à mon mail pour la permission de venir à son cours, là elle me temps le programme, une feuille blanche et un kit kat ! oui oui on offre de la bouffe aux étudiants ici. Mais c'est pas fini. Elle présente vite fait son cours et son programme ( U.S History) et ensuite elle nous demande de nous déplacer et de faire signer notre feuille blanche par le plus de personne possible. C'était bizarre et je pense que son plan de nous rapprocher à un peu foiré, mais c'était sympa, et le gagnant avec le plus de signature a gagné : une boite de reese's pieces ! ( ma drogue, mon addiction).
Après le cours je vais dans le bureau des inscriptions pour voir si je peux quand même m'inscrire en temps qu'auditeur. ON me parle comme une débile, on ne m'écoute pas comme si je ne comprenais rien et on me demande 1200$ pour m'inscrire !  Je refuse, elle pousse, je pars.

Le lendemain , je vais voir la prof et je lui explique que si je veux être légale je ne pourrais pas venir car trop chère. La prof est au top, elle comprend et me dis pas de souci, juste de ne pas me faire "prendre". Elle va également m'envoyer les documents nécessaire pour les devoirs. Trop sympa. Mais je ne pourrais pas faire tout les test nécessaire comme un vrai étudiant donc je suis un peu déçu (qui aurait cru un jour que je serais déçu car je n'ai pas les contrôles ?).

C'est le mercredi que tout bascule. Un gros rhume me tombe dessus avec des douleurs au reins, au dos, partout. Je ne peux pas rester debout plus de 5 minutes... une loque humaine. Je décide de ne pas allé en cours (ayant 20 minutes de marche pour aller, ça aurait été pire qu'un marathon). Je reste donc devant la télé à regardé une série.  Pour le boulot, ma host mom était au courant, j'ai donc géré les enfants à leur retour de l'école, nettoyer leurs lunch, donner un snack  et les garder occupé jusqu'à son retour. Elle est rentré vers 4h et ma proposer d'aller me coucher. J'ai grignoté e oui je suis allé dormir à 5h de l'après midi.



Le lendemain a été un peu pareil, mais en moins pire (enfin coté santé...), toujours aussi fatigué mais plus de douleurs quand je suis debout. Par contre nouveau problème : A le garçon de 6 ans devient insolant, violent, il répond, il hurle, il claque les portes et ne veux plus me voir. Il me parle et me hurle dessus comme si je lui avait fait du mal... Je dois les déposer au boulot de leur mère l'après midi (elle voulait que je rentre et que je me repose) quand pouf ! plus de batterie dans la voiture ! je suis donc rester 3h à son boulot pour finalement rentré avec A dans sa voiture et elle attend le dépanneur (pourquoi elle ne m'a pas proposé de rentrer plus tôt ?, mystère..). Donc je rentre avec A, je dois le faire manger et prendre le bain, c'est la catastrophe, il hurle, pleur, crie, répond, claque les portes en voulant me coincer les doigts dedans, ne veux plus me voir... un degré de violence tout nouveau. Même après le retour de la mère, il a continué. Avec le rhume j'ai craqué, je me suis excusé auprès de la mère et je suis partie dans ma chambre pour le reste de la soirée.



Vendredi j'étais prête pour un nouveau jour, mais A a recommencé à un tout nouveau degré, claquer la porte quand ma tête est dedans, hurler, il a même quitter la pièce quand je suis rentrée.  J'essai de parler à la mère, elle lui explique, mais elle ne réalise pas le degré de violence dont il fait preuve, jusqu'au moment ou elle y assiste.  (Pour faire court A ne l'avait pas vu et pensait qu'on était seul).
Bref matinée pourris, la mère les dépose à l'école.
Je pars m'aérer un peu après ses deux jours enfermé et je fais du "crazy shopping" (outch le porte monnaie !), la mère m'envoi un sms pour savoir comment je vais, je ne lui ment pas, j’appréhende l'apres-midi.  ON se parle un peu de se comportement tout nouveau et elle réalise "enfin" que je ne sur-réagissait pas et que oui, A agis vraiment mal et violemment.

Pour la première fois j'ai eu un gros coup de blues, j'ai pensé au rematch,  à la maison, à mes amis... j'ai même ouvert deux des lettres que l'on m'avait donné avant mon départ, les lettres "anti-coup de blues" (et ça marche vraiment bien ! encore merci O et L !)



Le samedi, quand je me lève les parents sont déjà partie pour le match de soccer de A, j'envoi un petit message d'encouragement, on me répond qu'il a été désagréable toute la matinée.... Je vais ensuite au cinéma voir Kingsman 2 : The golden CIrcle ( Mon avis ici : Kingsman 2)  avec Nicolaj, un garçon au pair du groupe. Quand je rentre la mère est pas bien, elle m'annonce que A vient d'agir exactement pareil avec son père.... Au moins je suis pas la seule.
Le soir je suis "On" donc je bosse pour que les parents profite un peu et décompresse de la semaine, encore des soucis avc A qui menace sa sœur de la pousser et autres péripéties, étant fatigué je coupe court, pas de dessert et au lit immédiatement ! donc je l'ai couché vers 6h45-7h.

 Ensuite je suis resté avec L, puis elle a bouquiné et j'ai pu appeler Léonie (pour la 3eme fois de la journée) et nous avons décide de partir en week-end ensemble : LET'S GO TO WASHINGTON DC BABY !!!


Dimanche gros stresse après m’être rendu compte que j'avais oublié mon "doudou" (une écharpe pour ne pas que vous vous imaginiez une ours en peluche) au cinéma (non je n'ai pas honte d'avoir encore un doudou ! #BenestFière !). J'ai donc emprunté la voiture pour y être dès l'ouverture et ouf ils l'avaient bien ! Ensuite journée tranquille, j'ai fais mon devoir pour l'histoire lundi, et regardé un film que ma classe a vu en cours pendant que j'étais malade. et j'ai également acheter mes billets d'avion pour Washington le 10 novembre !  Je suis a fond pour demain !

Donc après une semaine difficile, les choses commencent a s'arranger, ou du moins commence à être gérer.


Je reviens bientôt pour un bilan des 2 mois ! et oui déjà !










Commentaires