Vancouver

VANCOUVER :



Enfin un nouveau voyage ! Vancouver, le Canada, une expérience incroyable.
Le mois dernier j’avais rencontré des au pairs français, et Meg (l’une des au pair), avait la voiture et avais decidé d’aller à Vancouver. Ils avaient un siège libre alors je me suis un petit peu taper l’incruste J. Nous sommes partie le vendredi 3 Novembre au soir. Dans la voiture il y avait Meg, Rony (qui venait en vacances pour deux semaines et qui n’avait aucune idée de notre destination) et Antho l’autre au pair. Après trois bonnes heures de routes et un petit retour aux années 90 sans nos téléphones et GPS, nous avons trouvé notre auberge de jeunesse en plein centre de Vancouver.


               Nous avions la chambre pour nous, c’était vraiment sympa. Après une galère sans nom pour garer la voiture (ou j’avoue ne pas avoir été d’une grande aide), ils sont rentrés vers 2h du matin et nous avons tous profiter d’une bonne mais courte nuit de sommeil.

Le réveil fut un peu difficile je l’avoue, mais nous sommes partie visiter vers 10h. Nous avons déscendu la rue principale (Granville Street) jusqu’au « port », sous la neige.



Puis nous avons visité le vieux quartier Gastown qui est vraiment magnifique, surtout sous la neige.


Puis nous avons continué vers Chinatown. Nous avons fait un arret au Dr Sun Yat Sen Classical Garden. Le froid nous brisant petit peu par petit peu, nous avons décidé de nous diriger vers l’auberge en longeant la partie Sud de « l’ile ».







Ensuite nous avons mangé une poutine dans la grande rue, puis nous nous sommes réchauffé un moment et déposer deux-trois achats.


  Puis nous nous sommes dirigés vers Granville Bridge  pour nous rendre au Granville Island Public Market  un marché couvert vraiment mignon. Avec les décorations de noël, nous avions l’impression d’être dans un petit village anglais. La nuit tomba rapidement, et nous sommes retourné vers l’auberge, mais nous avons continué de marché un bon moment pour trouver de quoi nous sustenter.





Après un arrêt à l’auberge, nous sommes sortie vers 1h du matin pour trouver une boite, mais absolument tous étaient payant, et aux alentours de 15-20$. Finalement nous avons réussi à rentrer dans un pub, mais ce n’était pas trop mon truc, alors je suis retournée à l’hostel.

J’ai alors été dans la salle commune, regarder la télé où j’ai rencontré une canadienne. Nous avons discuté du film, puis voyage et enfin littérature.  Meg et Rony m’ont rejoint et nous sommes partie dromir aux alentours de 2h30-3h.

Le Dimanche nous avons dû rassembler nos affaires, puis le check out. Nous avons laissé nos bagages à la consigne et nous sommes retournés à Gastown pour les derniers achats de souvenirs. Enfin nous sommes retournés manger à l’hostel et nous sommes partis rechercher la voiture.

(nous avons alors découvert la montagne qui nous faisait face la veille mais que non, nous n'avions pas remarqué) 

Petit passage à Stanley Park  après en avoir entendu tellement parler, et après deux trois péripéties (dont une où je me suis assise dans la mauvaise voiture !), nous avons repris le chemin de la maison.





Cette fois nous avons mis un peu plus de temps et surtout attendu un long moment à la douane. Mais cela vallait vachement le coup, vu que nous avons eu un couché de soleil sur l’eau pendant notre attente.







Voilà en résumé mes aventures Canadiennes. Un super Weekend, je suis tombée amoureuse de la ville de Vancouver et pourtant je n’en ai visité que 1/5eme. J’ai aussi énormément apprécié mon séjour avec Meg, Rony et Antho avec qui je serais ravie de partir de nouveau.

J’ai pu également découvrir le système d’auberge de jeunesse et c’est vraiment pas mal. (Nous étions chez Hostel International.)

Commentaires